1 - Utilisez le menu de notre comparateur banques pro pour les auto-entrepreneurs pour déterminer vos priorités : tarifs et services inclus.
2 - Comparez les offres par tarif de carte bancaire, et les offres promos disponibles dès aujourd’hui.
3 - Sélectionnez la meilleure banque pro, celle qui correspond le plus à vos besoins.
Si la France connaît des années records en terme de création d’entreprise, c’est principalement la micro-entreprise qui connaît la croissance la plus forte.
Chaque micro-entreprise doit absolument détenir un compte bancaire pro indépendant de sa banque personnelle.
Le régime des micro-entrepreneurs est destiné aux entreprises individuels (EI). Depuis 2017, les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs sont réunis sous le statut de micro-entreprise.
Si le statut de micro-entreprise est très avantageux, il faudra faire attention à bien respecter les différents plafonds de chiffre d’affaire et ainsi que les seuils de franchise TVA qui compliquera votre comptabilité.
Plafonds de CA :
Seuils de franchise TV :
C’est un moyen de paiement qui tend à disparaître, mais si vous encaissez beaucoup de paiement en espèce, nous n’aurez pas le choix. La banque traditionnelle est pour l’instant toujours à favoriser si vous avez beaucoup de transactions sous forme de liquide.
Certaines activités comme le secteur de la construction a encore beaucoup recours aux chèques. La néobanque Qonto est pour l’instant la seule néobanque à accepter pleinement ce type de paiement.
Pour toutes les activités principalement basés sur le paiement en ligne ou les virements, l’offre bancaire est la plus large pour les micro-entrepreneurs et auto-entrepreneurs.