1 - Utilisez le menu de notre comparateur banques pro dépôt de capital pour déterminer vos priorités : carte bancaire, tarifs, utilisateurs.
2 - Comparez les offres par tarif de carte bancaire, et les offres promos disponibles dès aujourd’hui.
3 - Sélectionnez la meilleure banque pro, celle qui correspond le plus à vos besoins.
La notion de startup est toujours compliqué à définir. Une startup, c’est juste une nouvelle entreprise qui démarre peu importe le secteur ? Ou c’est une entreprise obligatoirement tech ? Ou c’est une entreprise qui à une forte croissance ?
Ici, pour faciliter les critères de choix, nous avons pris la définition d’une boîte tech qui démarre (même si nous pensons vraiment que l’esprit startup commence dès qu’un entrepreneur qui tente l’aventure).
Dans cette définition de startup, on parle donc d’une création d’entreprise. Et comme c’est une création, vous allez avoir besoin de déposer votre capital social auprès d’une banque ou un notaire. Peut-être avez-vous aussi besoin d’établir vos statuts et d’obtenir une aide juridique.
La nature tech de l’activité veut probablement dire que vous n’aurait pas besoin d’encaisser de liquide ni de chèque bancaire.
On basera aussi notre classement sur moins de dix collaborateur au lancement. Le nombre d’employés ou la taille de votre équipe à un impact principalement si vous donner une carte bancaire à chacun. Dix collaborateurs avec cartes bancaires indépendants est déjà un bon 1er niveau de croissance à atteindre au moment de la création. On s’assurera évidemment de sélectionner une banque qui sera flexible et pourra grossir avec vous.
Souvent les serveurs et le software d’une startup tech est payé en dollars. Une solution de carte bancaire avec frais réduits sur devise sera donc favorisé.
La chose que la majorité des entrepreneurs détestent au moment d’un lancement c’est la comptabilité ! Notre comparatif mettra aussi en avant les banques qui propose une intégration comptable performantes ainsi que la digitalisation de vos notes de frais.