1 - Utilisez le menu de notre comparateur carte bancaire pour déterminer vos priorités : promo, carte gratuite, frais
2 - Comparez les offres par tarif de carte bancaire, et les offres promos disponible dès aujourd’hui
3 - Sélectionnez la meilleure bancaire, celle qui correspond le plus à vos besoins.
La carte bancaire gratuite semble être l’offre promo de choix pour la plupart des banques en ligne et néobanques. On la voit partout. Le gratuit, ça attire l’oeil ! Et la carte bancaire gratuite est devenu un des premiers critères de sélection lors d’une ouverture d’un compte en banque.
Mais est-elle réellement gratuite ? Quelle est la différence entre les cartes bancaires ? La carte bancaire gratuite est-elle exactement la même que chez un établissement payant ?
Il existe 3 types de cartes bancaires :
Une carte bancaire virtuelle, est une carte sans carte ! 😉 C’est les chiffres associés à une carte sans le rectangle plastique (8.5cm x 5.4cm) que l’on peut toucher :
Cette carte ne permet pas de payer en magasin ou encore de retirer de l’espèce dans un distributeur à billets. Mais elle permet de faire tous les paiements en ligne d’une carte classique.
Ce moyen de paiement virtuel est de plus en plus utilisé en entreprise avec des employées qui ont toujours besoin de faire des achats mais restent souvent derrière leur poste d’ordinateur.
La prépayée est devenue la carte par défaut pour le compte standard des néobanques. Comme les néobanques débutent leur vie en tant que société de paiement et non en société de crédit comme une banque traditionnelle, elles n’autorisent pas les découverts. Vous devez donc avoir de l’argent sur votre compte bancaire avant de l’utiliser.
Avant, cette carte était souvent utilisées par les parents pour avoir un control sur les comptes jeunes, ou encore par les entreprises pour limiter les dépenses de leurs employés. La carte prépayé connaît aujourd’hui un renouveau avec ces néobanques qui associe des services supplémentaires à la carte comme les taux de changes à frais réduits.
Si vous cherchez la banque la moins chère vous n’avez pas besoin de crédit ou de découvert associé à votre compte, une carte prépayée est la manière la plus économique d’ouvrir un compte.
C’est la carte bancaire que l’on connaît tous. La carte qui est associé aux comptes bancaires traditionnels mais aussi les banques en ligne et l’offre premium des néobanques.
On retrouve 2 marques de cartes bancaires classiques :